Contentieux pénal à Alès
Mon cabinet d’avocat vous offre son expertise en contentieux pénal à Alès. Je suis compétente dans la défense et dans l’assistance des mis en causes et des victimes dans une affaire pénale. Ayant l’expérience nécessaire pour vous épauler dans vos procédures en justice, j’interviens pour les situations suivantes :- Le droit pénal des personnes, le droit pénal des affaires et le droit pénal de la presse
- Un suivi de dépôt de plainte
- Une citation directe
- Une constitution de partie civile
- Une demande de dommages et intérêts
- Une demande d’aménagement de peine ou d’effacement de votre casier judiciaire

Les branches du droit pénal
En tant qu'avocat en contentieux pénal à Alès, j’interviens dans des affaires touchant aux différentes branches du droit pénal. Vous pouvez demander mon assistance pour les situations suivantes :Le droit pénal des personnes
Il regroupe l’ensemble des infractions pouvant porter atteinte à une personne. Je vous représente pour défendre vos droits, que vous soyez victime d’infraction pénale ou auteur d’infraction pénale, de harcèlement, d’escroquerie… Mon expertise peut notamment être sollicitée suite à une contravention, des délits ou des crimes.
Le droit pénal des affaires
Je vous porte aussi assistance dans le cadre d’une procédure pénale, relevant du droit pénal des affaires. Mon rôle est d’abord préventif, mais peut répondre à des situations nécessitant une défense immédiate. J’interviens notamment dans des cas d’abus de bien sociaux, de chantage, de vol, d’escroquerie, d’abus de confiance, d’extorsion, mais aussi de banqueroute ou de délit d’initié.
Le droit pénal de la presse
Mon cabinet est à votre disposition pour vous défendre, que vous soyez victime ou accusé dans une affaire en droit pénal de la presse. Maitrisant les particularités de la presse audiovisuelle, écrite et sur internet, j’interviens principalement face à des cas de diffamation.

Le mis en cause dans une affaire pénale
Je porte assistance au justiciable dans une affaire pénale devant les autorités compétentes. Mon assistance peut être demandée avant la décision de condamnation. Vous portant conseil dès le début de votre procédure pénale, je suis votre affaire de la phase préliminaire à la période d’instruction. L’assistance au mis en cause se poursuit durant la mise en examen, la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), la comparution immédiate, l’audience correctionnelle ou l’audience criminelle.En plus de vous informer sur vos droits fondamentaux, je veille à ce qu’ils soient appliqués à chaque étape de l’affaire. Mes compétences me donnent la possibilité d’intervenir devant les autorités répressives de jugement.