
Ils ont tendance à négliger l’aspect juridique de leur activité et peuvent attendre jusqu'à de réels problèmes au sein de leur entreprise pour se faire assister. Or, la prévention dans ce domaine peut parfois aider à réduire des coûts importants, lorsque se présente une difficulté.
C’est pourquoi externaliser la fonction juridique de leur entreprise semble être une alternative favorable au développement et à la protection de celle-ci.
L’externalisation de la fonction juridique, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit de recourir à un partenaire extérieur pour exercer une activité que l’entreprise ne peut pas ou ne veut simplement pas exercer elle-même.
En l’état, la fonction juridique déléguée consiste en plusieurs points non exhaustifs :
- L’établissement des contrats de partenariat et des contrats de travail,
- Recouvrements de créance,
- Gestion amiable et contentieuse dans les relations commerciales,
- Règlementations des activités concernées,
- Établissement des actes juridiques,
- Négociations…
Pour répondre aux besoins des entreprises en difficultés ou simplement en demande, notre cabinet vous offre des services d’externalisation juridique sous la forme d’un abonnement.
Un forfait mensuel est défini entre le client et le cabinet, en fonction des demandes, des prestations et du temps passé.
Ainsi, et d’un commun accord, nous participerons à la vie de votre entreprise et nous vous aiderons dans vos actes et dans la résolution de vos problèmes au quotidien.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de nous faire part de vos besoins.
Retour